COUVERTURE BURGERTraditionnellement perçus comme emblématiques de la cuisine américaine, les burgers représentent aujourd'hui un marché important de la restauration rapide en France, puisque 1,07 milliards d'unités ont été vendues en 2014, une croissance de près de 10% par rapport à l'année précédente.

À l'opposé du phénomène de la malbouffe, les points de vente de burgers se multiplient, appuyés par la création de réseaux de franchise, dont certains se démarquent par leurs qualités gustatives haut de gamme et l'efficacité de leur concept.

 

Mais la Vente au Comptoir n'est pas la seule à porter cette croissance, bien au contraire. Le succès de ce produit et l'important volume des vente est également le résultat de la diffusion de ce plat dans l'ensemble des restaurants français avec Service à Table. Ainsi, Gira Conseil estime à plus de 75% le nombre de restaurants ayant mis au moins un burger à leur carte ces dernières années. Parmi ces 75% ce sont plus des ¾ qui affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte.

 

Produit du midi ou du soir, dans un cadre festif ou de nécessité, pour un prix allant de moins de 5€ à plus de 20€ le burger se décline sous toutes les formes et dans tous les établissements de la Consommation Alimentaire Hors Domicile.

 

« Les lignes du burger ont considérablement bougées ces dernières années. Le burger est-il devenu un produit de masse « gustativement fréquentable » ou bien est-ce une bulle qui pourrai à termes imploser ? La guerre du burger ne fait que commencer et gare à ceux qui ne seront pas reconnus comme qualitatifs» analyse Bernard Boutboul.

 

Dans cette nouvelle étude, Gira Conseil dresse un bilan complet de l'état du marché à date. Vous trouverez tout au long de ces pages les performances et innovations des acteurs leaders qui ont vu leur univers concurrentiel se densifier considérablement. Vous trouverez également un descriptif complet des nouveaux acteurs émergents, leurs stratégies de développement ainsi que les innovations qu'ils apportent que ce soit en termes de produits ou de mode de distribution. Enfin Gira Conseil consacre une partie à l'analyse des opportunités de développement ce marché : quel avenir pour la « burger mania » ?

 

Commandez l'étude en ligne

 

Découvrez le sommaire complet