Baisse de la fréquentation, repositionnement de marque, création de nouveaux concepts, campagnes de communication et intégration d'outils numériques, tous les moyens sont bons pour dynamiser l'activité dans un marché qui souffre d'une forte instabilité.

"De plus en plus d'acteurs innovent , modifient les codes, changent les façons de faire, repensent leur modèle économique. Des initiatives qui font bouger les lignes aussi bien de l'offre que de la demande" constate Bernard Boutboul

Dans ce nouveau Cahier de Tendances, Gira Conseil recense et analyse une série d'initiatives mettant en avant la créativité de certains acteurs de la Consommation Alimentaire Hors Domicile. Une créativité qui touche dorénavant tous les pans de l'activité, de l'assiette au service, en passant par les modes de communication et les circuits de distribution.

Comment s'organise cette créativité ? Comment les initiatives de certains impactent-elles l'ensemble du marché ? Quelles sont les conséquences pour les habitudes de consommation ? Comment être innovant sans perdre de vue les fondamentaux du métier ? Autant de questions auxquelles Gira Conseil répond dans ce nouveau Cahier de Tendances !

COUV_CREA_CRISE

 

Pour compléter cette étude, Bernard Boutboul vous livre sa nouvelle vidéo sur les "bonnes pratiques" de la communication dans le secteur de la restauration. Deux outils au service de la créativité des acteurs de la CAHD !

 

VIDEO COM1