cp chiffres 2014

 

Les derniers chiffres du secteur le montrent, la croissance est bien là, mais elle ne concerne pas tous les acteurs ou en tout cas pas de la même façon. Certaines enseignes affichent une croissance à deux chiffres et ne semblent pas prêtes de s'arrêter là, quand d'autres continuent de voir leur fréquentation chuter malmenant ainsi fortement leur rentabilité.

Le marché est très dynamique en matière d'innovation, les nouveaux concepts foisonnent et vont toujours plus loin dans la recherche de l'expérience client et dans la différenciation. Les modes de distribution évoluent, le service à table travaille de plus en plus la vente à emporter, et les acteurs de la vente au comptoir s'essayent également au service à table, notamment lors des services du soir.  Les nouveaux produits sont toujours plus nombreux en particulier sur le marché du snacking, montrant ainsi comment les acteurs émergents répondent aux nouveaux modes de consommation des Français. "Les plus gros acteurs n'avaleront plus les plus petits. Ce seront ceux qui ont l'obsession de la qualité et du service qui avaleront ceux qui n'ont comme optique que la rentabilité ", prévient Bernard Boutboul.

Pour terminer l'année 2014, Gira Conseil publie ses deux cahiers de tendances :

Dans le premier cahier, Gira Conseil, vous dévoile 148 chiffres clés du secteur. Chiffres d'affaires, tickets moyens, fréquentation, mais également tendances de consommation et comportements alimentaires, vous retrouverez ici toutes les données chiffrées pour mieux comprendre le vaste secteur de la Consommation Alimentaire Hors Domicile.

Le second, véritable carnet de tendances de la restauration, vous présente et analyse les nouveaux concepts et les innovations qui ont vu le jour ces derniers mois.

 

Accédez à la bibliothèque en ligne pour commander votre étude ici

commander en ligne