mardi 29 juillet 2014

Mesurer la satisfaction client : « Ça a été? »

On se demande souvent ce qu'il faut faire pour faire revenir un client. Il faudrait probablement se poser une autre question avant d'y répondre. Pourquoi un client vient-il au restaurant ? Pour passer un moment agréable, sympathique et convivial en déjeunent ou en dînant de préférence grâce à un repas de qualité qu’il ne se fait pas chez lui. Ne sommes-nous pas là sur les fondamentaux du métier du restaurateur? L'assiette et le personnel ne sont-ils pas les deux piliers du succès d'un restaurant et de la fidélisation de ses clients ?... [Lire la suite]
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jeudi 3 juillet 2014

Les Français sont des consommateurs exigeants Gira Conseil décrypte leurs comportements au restaurant...

  Dans cette nouvelle étude vous trouverez une analyse complète des comportements de consommation des Français au restaurant. Grâce à une enquête alliant entretiens individuels et questionnaire en ligne, Gira Conseil a pu dresser une typologie des modes de consommation des Français. Tout au long de cette nouvelle étude, vous découvrirez quels sont les critères de décision des Français en matière de Consommation Alimentaire Hors Domicile, avec d'une part ce qui influence leurs choix et d'autre part ce qui est important à leurs... [Lire la suite]
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