les_chaines_de_restaurantsEn France en 2013, les chaînes de restauration comptent 9297 restaurants pour un chiffre d'affaires de près de 12 milliards d'euros. 

Les 171 enseignes qui composent aujourd'hui la restauration de chaînes vivent actuellement une période de turbulences, mais toutes ne sont pas affectées de la même façon. Certains segments connaissent une croissance d'unités très importante, mais un chiffre d'affaires qui croit plus lentement, d'autres au contraire voient l'arrivée de nouveaux réseaux qui se développent lentement mais qui affichent des croissances de chiffres d'affaires importantes au regard de la situation économique actuelle.

Dans cette nouvelle étude, Gira Conseil vous dévoile une analyse complète du marché des chaînes aujourd'hui ainsi que son évolution depuis 2007, et ceci en fonction de différents segments. Les pizzérias, livreurs y compris, les chaînes de restaurants à thème, mais également les cafétérias ou encore les chaînes de restauration rapide, en fonction de leurs spécialités. Gira Conseil dresse également dans cette étude un comparatif des segments en fonction des tickets moyens des chaînes afin de comprendre quels sont les secteurs qui se développent le plus depuis plus de 5 ans.

Enfin, vous trouverez dans cette étude une partie consacrée aux innovations des acteurs de chaînes aussi bien en termes d'évolution de l'offre que de mutation des modes de distribution.« On constate que trop peu de chaînes innovent réellement tandis que d'autres innovent sans mettre à niveau leur fondamentaux » analyse Bernard Boutboul. Les modes de communication et notamment l'impact de l'utilisation des réseaux sociaux est également une thématique traitée dans cette étude.

 

 

Téléchargez vos études en ligne

 

Découvrez le sommaire de l'étude

 

 

Source: ExterneMoyenne