Gira Conseil publie son étude annuelle sur le marché de la restauration rapide en France

 

Lors du Salon Sandwich & Snack Show qui a eu lieu le 5 et 6 février dernier à Paris vous avez été nombreux à découvrir en exclusivité les derniers chiffres établis par Gira Conseil concernant le marché de la restauration rapide :

" Selon les premières estimations du cabinet Gira Conseil pour 2013, dans un contexte économique morose proche du 0% de croissance, le marché de la restauration à service rapide ou de la vente au comptoir (VAC) est en croissance avec 7,236 milliards de repas pour un CA de 45,86 Md€, soit des augmentations respectives de 2,56% et 1,78% par rapport à 2012. Ce segment représente aujourd'hui plus de la moitié des repas consommés en hors domicile en France (52,05 %) ".

« Le snacking en France poursuit sa montée en gamme, il se diversifie de plus en plus et sort progressivement de l'image « fast food/malbouffe. La France innove et ose de nouvelles façons de se nourrir sans renier sa tradition et son terroir. Le pays devient un laboratoire d'innovations et de tendances dans l'univers du snacking à l'échelle mondiale », a commenté Bernard Boutboul lors de la conférence d'ouverture du salon.

Pour tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans l'étude du marché de la Vente au Comptoir (VAC) en France et découvrir :

- Les chiffres clés du marché du sandwich en France (tickets moyens, chiffres d'affaires, volumes de sandwiches consommés...).

- Les tendances et innovations de ce marché extrêmement dynamique.

- Une présentation complète et détaillée de l'Indice Jambon-beurre devenu un repère en matière de prix pour le marché de la restauration rapide en France.

- Un focus complet sur le marché de la distribution automatique en France avec des données chiffrées ainsi que les dernières tendances et innovations de ce marché qui peine à s'imposer en France mais dont les opportunités sont néanmoins nombreuses.

 

 

Commander votre étude en ligne ici