mercredi 23 novembre 2011

Indispensable: une (sérieuse) étude de marché

Une étude de marché est indispensable avant d'implanter un restaurant quel qu'il soit. Mais quel est le véritable objectif d'une étude de marché ? Donner le maximum d'éléments objectifs pour évaluer son potentiel de chiffre d'affaires. Le marché potentiel d'un restaurant se résume en 7 strates de clientèles L'emploi : de préférence tertiaire, nombre suffisant et plutôt dense dans ce que l'on appelle la zone de chalandise midi (8 mn a pieds ou en voiture selon si l'on se trouve en centre ville ou en périphérie). Pourquoi si... [Lire la suite]
Posté par BBoutboul à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 5 novembre 2011

Mutation de la restauration : la fin du marketing 'paillette' et le début d'un marketing sincère

La restauration est en mutation profonde depuis quelques années et cette évolution majeure s'est accélérée avec la crise. La restauration était entrée dans une zone de turbulences depuis les années 90 avec les crises alimentaires successives, la féminisation de la société, la régression du temps accordé à la prise alimentaire et la déstructuration des repas. Dès le début des années 2000, la restauration a entamé sa phase de mutation profonde avec une remise en cause du produit dans l'assiette et des prix pratiqués sur les... [Lire la suite]
Posté par BBoutboul à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]