dimanche 27 mars 2011

Incroyable mais vrai!!!!!

Devant faire une conférence devant le congrès des Relais et Châteaux à Cannes, je me rends vers 9h30 au Majes tic (5 étoiles pour ceux qui ne connaissent pas) Etant en avance je m'installe confortablement dans les salons du bar. Je commande un jus d'orange et une tartine. Le serveur me regarde bizarrement et me dit" une corbeille de viennoiserie?" Je réponds oui sachant que je voulais juste du pain et du beurre. Il arrive avec une petite assiette avec un mini pain au chocolat, un mimi croissant et une mini brioche sucrée. Déçu... [Lire la suite]
Posté par BBoutboul à 07:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 9 mars 2011

L'essentiel sur le marché de la pizza

Chaque année, 30 milliards de pizzas sont consommées dans le monde, et 1,22 milliard en France. On compte en 2010 plus de 21 000 établissements spécialisés dans la pizza (chaînes et indépendants confondus).   Sur l’Hexagone, le marché de la pizza génère un chiffre d’affaires de près de 6,27 milliards d’euros annuel, grâce aux plus de 488 000 tonnes de pizzas consommées par les Français. Le marché de la pizza est en perpétuelle évolution. Et tout laisse supposer que cette évolution se poursuivra.   Dans son... [Lire la suite]
Posté par BBoutboul à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 4 mars 2011

Gira Conseil sort : "L'Indice Jambon-Beurre et l'attaque de la GMS sur le marché du snacking"

La restauration à distribution rapide a connu au cours des 2 dernières décennies une somme d’évolutions structurelles et sociétales majeures, au point d’en influencer l’ensemble du marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile…et d’en « renouveler » les angles d’observation. Hormis la révélation des résultats de l’indice Jambon-Beurre 2011, ce cahier fait le point sur la mutation du marché de la restauration rapide et du snacking, ainsi que sur les grandes tendances qui mènent le consommateur à snacker plutôt qu’à déjeuner.... [Lire la suite]