La restauration à distribution rapide a connu au cours des 2 dernières décennies une somme d’évolutions structurelles et sociétales majeures, au point d’en influencer l’ensemble du marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile…et d’en « renouveler » les angles d’observation.

Hormis la révélation des résultats de l’indice Jambon-Beurre 2011, ce cahier fait le point sur la mutation du marché de la restauration rapide et du snacking, ainsi que sur les grandes tendances qui mènent le consommateur à snacker plutôt qu’à déjeuner. C’est un fait qu’on ne peut plus ignorer, dans les zones urbanisées le grignotage tout au long de la journée prend la relève du traditionnel repas unique entrée + plat + fromage + dessert. Le marché du sandwich explose et de nouvelles offres snacking se dessinent. Les acteurs de la grande distribution ont d’ailleurs décidé de ne pas passer à côté de se marché qui s’annonce prometteur pour les années à venir !

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre bibliothèque en ligne : Cliquez ici