Grâce à un mariage réussi entre cuisines saines et exotiques, les restaurants de sushi sont devenus très en vogue ces dernières années. Ils sont à ce jour présentés comme une véritable alternative à l’offre déjà existante en restauration rapide. Cette cuisine a élargi réellement le choix du consommateur.

 

À l’heure actuelle, les enseignes de sushi permettent au consommateur de se nourrir rapidement, mais également de façon saine et équilibrée. Une formule qui justifie par ailleurs la multiplication récente des établissements sur notre territoire.

 

  • Mais quelle place occupe réellement le marché du sushi dans le paysage de la restauration française ?

 

  • Qui sont les consommateurs de sushi ?

 

  • Et est-ce que l’offre actuelle répond réellement aux besoins de ses consommateurs ?

 

C’est l’absence de réponses concrètes sur ces sujets qui a poussé Gira Conseil à sortir un Cahier de Tendances inédit sur le sujet. Le but ayant été de déterminer l’importance de ce nouveau marché et de faire un état des lieux de la situation actuelle « acteurs-consommateurs ».

 

Toutes les réponses sur le « mystère sushi » se trouvent donc dans l'étude 360 ° dans laquelle Gira Conseil a pris soin d’examiner aussi bien l’offre que la demande.


Le Cahier de Tendances : Le sushi en France: quel avenir, quel marché et quels consommateurs? est en vente sur le site de Gira Conseil