lundi 30 août 2010

Axe marketing

Axe marketing : de temps en temps, il faut procéder à une réflexion   Dans de nombreux cas de figure il arrive qu’un restaurant doive entre autres, procéder à une réflexion sur l’axe marketing de sa carte face à la nature du marché qui l'environne.Aussi bien en offre (la concurrence directe et indirecte) qu’en demande (les clients potentiels des zones de chalandise déterminées). Il est aujourd’hui possible par exemple de démultiplier les gammes à conditions qu’elles soient courtes en nombre de produits.... [Lire la suite]
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lundi 30 août 2010

Le personnel et les clients

Le personnel : expliquer pourquoi une entreprise n’a pas d’autres alternatives que de satisfaire et fidéliser ses clients   On ne parle pas assez souvent du personnel lorsqu’on parle de satisfaction et fidélisation des clients et… on a tord !!. Pour que le positionnement choisi par le restaurant ai le plus de chance de succès, il faut d’abord que le personnel en place et/ou recruté y adhère totalement. Quel que soit le positionnement choisi, un certain nombre d’impératifs sont à respecter dans le cadre de... [Lire la suite]
Posté par BBoutboul à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]