Sortie du cahier de tendances Gira Conseil ‘Quelle restauration à thème pour le marché français?’
lundi 21 juin 2010 12:09

Gira Conseil, cabinet d’accompagnement en marketing et développement, spécialiste de la consommation alimentaire hors domicile, y analyse le marché actuel, le comportement des consommateurs, passe au crible trois thèmes forts de la restauration à thème, pour ensuite, diagnostiquer les thèmes et méthodes d’avenir adaptés au marché français.

A partir des années 80, le marché français de la restauration hors domicile a connu une véritable diversification, avec l’arrivée de nouvelles formes de restauration et notamment la restauration à thème. Cette formule est née pour répondre à un besoin d’évasion et d’exotisme, de la part des consommateurs. De nombreux concepts se sont ainsi développés, sur les idées d’une restauration festive et de plaisir. S’il existe à l’heure actuelle une offre sur le marché français, c’est dans les pays anglo-saxons et principalement en Amérique du Nord, que la restauration à thème connaît un véritable rayonnement et une croissance notable. 

Quelle restauration à thème existe sur le marché français ? Quels sont les pré-requis de la restauration à thème pour le consommateur ? Comment innover tout en suivant les tendances propres à la France ?
Quels seront les nouveaux créneaux à exploiter demain ? Des questions qui seront abordées dans ce cahier de tendances.
 
Le sommaire de cette étude est notamment disponible sur le site en ligne. Pour plus d'informations, contacter chez Gira Conseil Cécile Rossi ou Bernard Boutboul au 01 42 34 58 58 ou par courriel :info@giraconseil.fr
.