13h30 samedi l'Hippopotamus en face du Ikéa d'Evry (91) curieusement pas remplit!! Nous rentrons et là, première surprise l'accueil Hippopotamus n'est plus ce qu'il était: pas aimable, très lent, peu souriant, pas de choix de table...

Parmi nous un enfant de 10 ans...qui n'a jamais eu les fameux crayons de couleurs et coloriages que les enfants avaient dès leur arrivée dans le restaurant.Pour venir prendre la commande nous avons attendu 20 mn. Au bout de 20 mn d'attente une serveuse se présente sans un mot, juste en hochant la tète. Nous précisons que nous voulons boire un apéritif et prendre une assiette à partager bien vendue sur la carte. Aucune assistance ni conseil à la commande. Les boissons arrivèrent échelonnées sur 15 mn presque une par une et par 3 serveurs/serveuses différents! C'est peut être une nouvelle technique de service!!!!! Un peu suspicieux nous avons préféré passer notre commande en même temps que l'apéritif! Les plats arrivèrent 45 mn après l'apéritif largement finit. Mais le personnel était débordé...nous étions au moins 50 dans la salle au même moment pour environ 7 à 8 personnes au service. Cela aurait pu être le clou du spectacle ; une énième serveuse qui passait par là nous lance " ca va msieurs dames?" Elle devait sortir de ces formations qui préparent des robots à sortir des phrases commerciales...pas toujours à propos!!

Nous prenons 3 cafés gourmands et rien d’autre et la serveuse nous dit "yaura des cafés après?". Elle sortait de la même formation que sa collègue probablement.

Non Hippo n'est plus ce que c'était. Hippo c'était de jolies filles souriantes et une très bonne viande en 1968 quand le concept a été créé. Aujourd'hui qu’en reste t-il? Un service totalement incompétent, non encadré, une viande très décevante bref une âme qui a disparu.Mais peut être que nous sommes mal tombé!!! Cela dit tant que des financiers auront le contrôle de restaurants cela n'ira jamais dans le même sens que des restaurateurs. La différence? Les premiers cherchent le résultat à tous prix. Les deuxièmes cherchent la satisfaction et la fidélisation de leurs clients à tous prix!