J'ai eu la chance et le bonheur d'être invité à passer la nuit à l'Hôtel Carlton de Cannes le 27 mai dernier. C’était dans le cadre d'une conférence que je faisais au Palais de festivals lors du 4em Forum de la distribution automatique. Les organisateurs m'avaient prévenu depuis de longues semaines que j'étais logé au Carlton. La veille et pour être sécurisé de la réservation je décide d'appeler l'hôtel pour vérifier ma réservation. Je fais le 118 712 à partir de mon mobile et on me met en relation avec l'hôtel. Je tombe sur un monsieur qui avait des difficultés à parler notre langue et qui me demande mon numéro de réservation. Je lui indique que je ne l'ai pas et que j'ai juste mon nom. Sa réponse ne s'est pas fait attendre "Je ne peux pas savoir si votre chambre est réservée même avec votre nom, il me faut le numéro de réservation !" Je lui demande si je suis bien au service réservation du Carlton et il me répond que oui. Ne sachant pas comment me sortir de cette discussion surréaliste, je lui propose de me passer la réception ou la conciergerie et là sa réponse fut très drôle : "Je ne peux pas Monsieur! - Ah bon pourquoi ? Parce que vous êtes ici sur une plateforme de réservation en Allemagne! - Donc vous n'êtes pas le Carlton de Cannes ? Heu oui et non !!!". La suite n'a aucun intérêt... car j'ai raccroché en trouvant que le Carlton de Cannes avait des façons d'accueillir leurs clients un peu particulières. En fait pas du tout, car si vous demandez au 118 712 le numéro de téléphone du Carlton de Cannes ou de vous le passer, ils vous envoient sur une plateforme de réservation qui est certainement la plateforme de Intercontinentale. En attendant l'image envoyée n'est vraiment pas terrible...