dimanche 30 novembre 2008

Faut pas pousser!

La scène se passe dans un hôtel Ibis du centre ville de Nantes. Prix de la chambre 95€...tout de même! Mais bon ! Nous sommes en centre ville très près de la gare et tout cela se paye parait-il! La veille je dine au restaurant du même hôtel. Un buffet à volonté très pauvre et très triste, quasiment que des crudités plus un bœuf bourguignon d'une qualité très contestable...le tout à 19€! Avant d'aller au petit déjeuner le lendemain matin le compteur est déjà à 114€! Il se trouve que je n'ai pas le temps de prendre mon petit déjeuner à... [Lire la suite]
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dimanche 30 novembre 2008

Dans la meme journée!

La scène se passe à la gare Montparnasse jeudi 27 novembre 2008 chez Columbus Café. Une tartelette citron avec un font de tarte cartonné et un citron qui n'en a que le nom, plus un chocolat chaud de petite taille qui ressemble plus à de l'eau parfumée au chocolat, d'après vous combien? 6,00€. Dans ces conditions il est urgent d'aller s'approvisionner dans les commerces environnants les gares avant d’embarquer dans un train ! Et puis je suis triste de voir ce qu'est devenu Columbus Café. Philippe Bloch et Ralph Hababou si vous lisez... [Lire la suite]
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lundi 24 novembre 2008

L'école du service...

Les hôtesses de l'air sur les compagnies asiatiques sont particulièrement attentives au bien être de leurs passagers. Pourquoi? L'un des dirigeants de la plus grande compagnie aérienne asiatique explique: " la sélection est très sévère, sur 3000 candidates chaque année nous en sélectionnons 50. Il faut à ces hôtesses de la patience, une capacité d'écoute mais surtout un esprit d'initiative. Le service n'est pas une action que vous pouvez condenser dans un manuel. Les gens doivent aller au delà des procédures, faire preuve... [Lire la suite]
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samedi 8 novembre 2008

Quelques phrases marquantes

La solidité d'un réseau est égal à la résistance du maillon le plus faible. Il ne faut pas laisser le client acheter...il faut lui vendre. La fidélisation consiste à créer un manque chez votre client lorsqu'il essayera un concurrent. L'innovation séduit mais la complexité déconcerte. La vitesse de développement d'un réseau n'a jamais été un signe de succès ou réussite. On réussit la cuisine que l'on fait pour ceux que l'on aime. Plus un arbre doit grimper, plus il a besoin de ses racines. Il faut arrêter... [Lire la suite]
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vendredi 7 novembre 2008

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jeudi 6 novembre 2008

Les Américains et les Français...

L’obésité est un problème mondial. Selon nos grands chercheurs Français et outre atlantique, 1 milliard de personnes seraient concernées. Mais il est plus marqué dans les pays « riches ».Une des conclusions d’une étude récente menée par Cornell en collaboration avec l’Insead sur le sujet fait apparaitre une très nette différence entre l’Américain et le Français face à la tentation alimentaire. Le premier s’arrête de manger quand le film est terminé, le second s’arrête de manger quand il n’a plus faim ! Si il y a un pays au monde qui... [Lire la suite]
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mercredi 5 novembre 2008

Virage historique de la restauration rapide...

Le marché de la C.A.H.D est à la fois en pleine mutation et en pleine expansion. L’évolution des attentes et motivations des consommateurs bouleverse la demande, et la segmentation du marché s’accentue avec de nouveaux entrants, de nouveaux modes de distribution et de nouveaux lieux de consommation. Les repas hors domicile sont appelés « repas de nécessité » lorsque la notion « se nourrir » est la fonction principale pour le consommateur quel que soit son statut. C’est principalement le cas le midi semaine dans un cadre actif et de... [Lire la suite]
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